Si vous devez organiser votre événement et que vous ne savez pas quelle nourriture offrir à vos invités, les services de Traiteur élaboreront différentes options pour profiter et se détendre sans avoir à se soucier de nourrir les participants. Ils sont une excellente suggestion pour organiser tout type d’événement : réunions d’affaires, réunions éducatives, congrès, inaugurations, etc.

Le service de Traiteur consiste à préparer et à fournir des aliments et des boissons pour tout type d’événement dans un lieu éloigné du centre de production. L’objectif est que les invités soient ravis par une nourriture gastronomique, saine et variée afin qu’ils vivent la meilleure expérience culinaire possible.

Types de Traiteur: formelle ou informelle

Vos options de service de Traiteur dépendront du type d’événement, mais aussi de votre budget. Voici quelques exemples pour vous aider à choisir celui qui répond à vos besoins.

  • Traiteur de banquet. Il s’agit d’un service de repas complet qui comprend une entrée, un plat principal, un dessert et une boisson. La nourriture est servie à chaque table. C’est un service qui nécessite des serveurs, un espace suffisant, du mobilier, une zone de préparation des aliments, etc.
  • Service d’apéritif. Il s’agit d’un service simple et abordable qui ne nécessite pas beaucoup de chaises et de tables, car les invités mangent généralement debout.
  • Stations de alimentaires. Elles sont très populaires pour l’organisation de réceptions. Les invités choisissent les snacks qu’ils préfèrent parmi des tables de fromages, de sucreries, de snacks salés, de fruits, entre autres. Cette option créative est acceptable pour les événements à thème.
  • Buffet. Une alternative formelle où la nourriture est variée et abondante en options salées ou sucrées, chaudes ou froides, viandes ou légumes, etc. Le dîneur choisit ce qu’il veut manger et se sert la quantité qu’il veut consommer. Dans ce type de service, les besoins particuliers des convives sont pris en compte.
  • Brunch. Dans cette option, les aliments sont servis dans des plateaux ou des boîtes jetables pendant la pause des réunions, des congrès ou des séminaires. C’est un moyen pratique de respecter le temps prévu pour chaque activité.
  • Coffee break. Idéale pour les courtes pauses entre les réunions. La boisson par excellence est le café et le menu se compose de petits en-cas sucrés et salés qui peuvent être consommés facilement et sans avoir besoin de s’asseoir à une table.
  • Vernissage traiteur. Aussi appelé cocktail d’ouverture ou de bienvenue. Il convient de recevoir les spectateurs lors de l’ouverture d’un événement culturel.
  • Vin d’honneur. Cette option est destinée à remercier les participants pour leur présence à une conférence, une réunion, une présentation, etc.

Que comprend le service de Traiteur?

Le service de Traiteur est organisé selon les instructions du client concernant le menu, le nombre d’invités, le type de service, les besoins particuliers, le budget, le délai de livraison et toute la logistique de l’événement.

Il existe des services de traiteur qui couvrent tous les besoins de l’événement tels que la musique, le mobilier, la décoration, le personnel de service, le jardinage, etc. de sorte qu’ils sont chargés d’organiser l’événement dans le lieu où il a lieu. D’autre part, il existe d’autres services de Traiteur qui sous-traitent le personnel de service, louent le mobilier, la décoration, entre autres aspects. Il existe également des lieux qui organisent les événements et offrent le service de Traiteur associé avec lequel les possibilités de menus sont variées et créatives.

Une cuisine créative et stylée

La tendance actuelle en matière de services de Traiteur vous permet de choisir celui qui convient le mieux à la conception de l’événement. L’élaboration et la présentation des aliments dans des menus thématiques qui définissent un style culinaire permettent de personnaliser le type de nourriture à servir.

Les besoins particuliers, tels que les aliments pour coeliaques, faibles en gras, sans sucre, végétariens, végétaliens, casher, etc. sont des détails importants dans la conception du service de restauration, afin qu’aucun dîner ne soit laissé sans surveillance.

Dans cette visite, nous vous montrons les possibilités de Traiteur afin que vous puissiez commencer à organiser votre événement. Si vous avez besoin d’un service de restauration à Montréal, visitez le site reuniondsens.ca. Réunion D Sens dispose de salles thématiques pour vos événements et vous offre le service de traiteur associé pour faire de vos menus le centre d’attention de vos invités.